FAQ

Produit

Les produits qui conviennent le plus généralement à notre clientèle sont les panneaux en grillages rigides. Ils ont la particularité de pouvoir s’adapter à un grand nombre de situations. Nous avons donc voulu développer cette gamme afin de vous mettre à disposition un large choix de grillages rigides :

Nos panneaux en simple fil
Ces panneaux sont idéals pour une clôture résidentielle, ils se déclinent en deux gammes :

  • Fils horizontaux et verticaux de 5mm.
    Le meilleur compromis entre le prix, la qualité, l'esthétique, et la robustesse.
  • Fils horizontaux 5mm et verticaux 4mm.
    Vous vous demandez comment réduire le prix de votre commande ? Vous avez trouvé la solution avec ce type de panneau, vous aurez néanmoins une robustesse légèrement moindre.

Nos panneaux en double fils
Ces panneaux sont idéals pour une clôture industrielle, ils se déclinent également en deux gammes :

  • Fils horizontaux doublés 8mm et verticaux 6mm.
    Quelle est le panneau le plus solide ? Ce panneau est de loin le plus résistant en grillages rigides d’où son prix plus élevé.
  • Fils horizontaux doublés 6mm et verticaux 5mm.
    Le bon compromis entre la qualité et le prix. Un peu moins de robustesse que le panneaux double fils gamme PLUS, mais plus robuste que les panneaux simple fil.

Nos poteaux
Nous avons mis à votre disposition deux types de poteaux :

  • Les poteaux à clips, plus esthétiques, s’adaptent à tous nous panneaux en grillages rigides.
  • Les poteaux à encoches, plus économiques et qui s’adaptent également à tous nos panneaux en grillages rigides.

Comment trouver une clôture la plus économique possible ? C’est simple, pour cela nous avons mis en place un configurateur : acheter votre clôture en pack afin de bénéficier d’un meilleur tarif que si vous l’achetiez unitairement.

En plus grâce à cela, fini les allers-retours au magasin, car tous les produits et accessoires nécessaires à la pose de votre clôture sont prévus dans le pack.

Cette question est l’une des plus récurrentes. Pour y répondre plusieurs points sont à prendre en compte :

  • Quelles sont les hauteurs que ma commune peut accepter ?
  • Est-ce que je souhaite diminuer mon vis-à-vis ? Pour cela il me faut choisir une grande hauteur et en plus y ajouter des brises vues.
  • Ma pose est-elle à réaliser sur platine ? Si oui, nous vous conseillons généralement d’éviter des hauteurs de plus de 1,5m.

Si vous avez commencé à utiliser notre configurateur, vous avez du vite comprendre qu’il contient deux types de gammes différentes, la gamme ECO et la gamme PLUS.

L’objectif de notre gamme ECO est de vous proposer les meilleurs prix, pour cela nous vous proposons des produits avec des épaisseurs plus fines, mais toujours d’une qualité professionnelle.

Notre gamme PLUS nous permet de vous mettre à disposition un plus large choix de produits, avec des hauteurs et couleurs plus variées. Les produits sont supérieurs en gamme grâce à une épaisseur de fil plus importante.

Comment faire pour que mon animal de compagnie ne passe pas par-dessus ou bien par dessous ma clôture ? Pour éviter cela deux solutions existent, tout d’abord privilégier les grandes hauteurs, cela permettra de rendre la tâche plus difficile à votre animal de compagnie. Ensuite, vous pouvez également réaliser une tranchée tout le long de votre clôture afin d’insérer et d’enterrer vos panneaux rigides, grâce à cette solution les animaux ne peuvent donc plus creuser. Enfin il est également possible de choisir une clôture robuste comme par exemple nos panneaux de grillages rigides simple fil avec fils horizontaux et verticaux en 5mm ou bien nos panneaux en grillages rigides double fils.

Comment faire pour réaliser un angle lors de la pose de votre clôture ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous, il est essentiel de prendre en compte le type de poteau, voici deux situations :

  • Vous utilisez des poteaux à encoches. Rien de plus simple puisque les panneaux se fixent dans les encoches des poteaux, grâce à ce système les encoches permettent de faire pivoter les panneaux et donc de réaliser les angles.
  • Vous utilisez des poteaux à clips. Dans ce cas vous avez le choix entre plusieurs possibilités. Vous pouvez soit doubler le poteau, c’est-à-dire utiliser un second poteau afin de réaliser votre angle, soit acheter une « feuillure en U » en vente dans notre catégorie « accessoires grillage rigide ». Cet accessoire vient se fixer sur votre poteau à l’aide de vis auto perceuses et il vous permet donc de réaliser votre angle (Attention les feuillure en U ne s’utilisent que pour les angles à 90°).

Si vous avez acheté votre clôture chez Clôtur-éco, nous avons forcément un occultant à vous proposer.

Pour les occultants en lattes PVC et en lattes bois, vous devez faire attention à bien choisir le kit compatible avec vos panneaux. En effet il existe un kit pour les panneaux en fils de 4/5mm et un kit pour les panneaux en fils de 5/5mm. Si vous disposer de panneaux en grillages rigides double fils vous ne pourrez alors pas y insérer des occultants en lattes.

Pour ce qui concerne les brises vues en toiles, haie en brins, feuillages artificiels et cannisses PVC vous pouvez également les ajouter sur votre clôture déjà existante, à l’aide de nos accessoires de fixation.

Enfin, si vous achetez votre clôture ailleurs que chez Clôtur-éco, il est préférable de vous renseigner sur notre site grâce à notre « chat en direct », un conseillé vous renseignera. Vous pouvez également appeler notre service client au 02.76.57.00.15.

Pouvez-vous réaliser mon portail sur mesure ? Oui, pour tous vos projets nous avons une solution ! Grâce à notre partenaire, qui a la capacité de fabriquer à un grand nombre de produits (portails, portillons, barreaudages…), nous sommes en mesure de répondre à toutes vos demandes particulières.

Commande

Notre solution de paiement en ligne est gérée par le Crédit Agricole, nous utilisons donc leur solution 3D sécure afin de sécuriser un maximum les opérations de règlement.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous afin de régler votre commande :

  • Payer par carte bancaire
  • Payer en 3x par carte bancaire
    Le paiement en 3x par carte bancaire, Carte Bleue, MasterCard ou Visa est un système de paiement sécurisé du Crédit Agricole. Nous n’avons pas accès à vos informations de carte bancaire durant le processus de paiement.
  • Payer par Paylib
    Le paiement par Paylib, ou par carte bancaire, Carte Bleue, MasterCard ou Visa sur le site de Paylib est un paiement immédiat sur le site sécurisé de Paylib. Nous n'avons pas accès à vos informations personnelles durant le processus de paiement.

Oui, nous pouvons transformer votre besoin en devis. Vous pouvez retrouver cette option sur notre site.

Si vous souhaitez modifier votre commande, merci de contacter rapidement notre service client au 02.76.57.00.15.

Suivant l’avancement de la préparation de votre commande, il est possible dans certains cas de trouver une solution.

Nous vous offrons la possibilité de venir retirer vos produits dans notre dépôt, pour cela il est préférable de contacter notre service client par téléphone au 02.76.57.00.15 ou bien par mail à l’adresse contact@clotur-eco.fr afin de vous renseigner sur la disponibilité des produits.

Une fois votre commande effectuée et payée, vous recevrez un mail qui vous confirmera la réception de votre commande, ainsi que la validation de votre paiement. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse contact@clotur-eco.fr ou par téléphone au 02.76.57.00.15.

Livraison

Il vous suffit de vous rendre dans votre espace client, vous y trouverez l’état d’avancement de votre commande. Un mail vous sera envoyé à chaque avancée de votre commande. Si vous ne recevez pas de mail de notre part suite à votre commande, il est préférable de vérifier votre boite « messages indésirables » ou bien « spam ».

Clôtur-éco s’est entouré d’un réseau de transporteurs qui s’étend sur tout le territoire français. Vous pouvez donc être livré où que vous soyez directement chez vous.

Clôtur-éco s’est entouré d’un réseau de transporteurs qui s’étend sur tout le territoire français. Vous pouvez donc être livré où que vous soyez directement chez vous.

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour calculer le prix de votre livraison. C’est pourquoi notre logiciel calcule en fonction de vos produits commandés, du montant de votre panier, du poids et du lieu de votre livraison, les différents types de livraison adaptés à votre commande. Il vous suffira ensuite de valider le mode d’expédition souhaité.

Enfin pour toute commande supérieure à 2000€, Clôtur-éco vous offre la livraison !

Pour le moment nous livrons uniquement en France métropolitaine, mais Clôtur-éco ne vous laissera jamais tomber ! C’est pourquoi en cas de demande de livraison dans un pays limitrophe, il est préférable de nous appeler afin de concevoir ensemble la meilleure solution possible.

Un rendez-vous sera programmé avec vous, afin de vous prévenir et de convenir ensemble d’un jour de livraison de votre commande.

Le délai moyen pour la livraison est de 21 jours ouvrés, cependant ce délai peut varier en fonction du mode de livraison et des produits commandés, vous pouvez donc suivre l’avancée de votre commande en vous connectant sur votre espace client.

Si toutefois vous avez un doute concernant votre livraison, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Ma livraison est incomplète :
    Certaines commandes peuvent être expédiées en plusieurs colis. Il est important de vérifier le nombre de colis prévus pour votre commande. Cette information figure sur une étiquette collée sur les colis. Si un colis est manquant, précisez-le sur le bordereau de remise du transporteur.
    Dans l’éventualité où tous les colis sont présents, mais qu’il manque un produit lors du déballage, veuillez contacter notre SAV par téléphone au 02 76 57 00 15 ou par mail à l’adresse sav@clotur-eco.fr en indiquant la référence de votre commande.
  • J’ai reçu un produit différent de ce que j’ai commandé :
    Veuillez contacter notre SAV par téléphone au 02 76 57 00 15 ou par mail à l’adresse sav@clotur-eco.fr en indiquant la référence de votre commande, ainsi qu’une photo du produit reçu.
  • Ma livraison est endommagée :
    Nous vous conseillons à la réception de votre commande de vérifier son état et sa conformité en présence du transporteur. Si des avaries sont constatées, mentionnez-les de manière précise sur le bordereau de réception, en indiquant le produit, la quantité et la casse subie. Toute mention concernant le contenant de votre livraison (emballage, palettes…) n’a pas de valeur lors de la réclamation. Seul l’état du contenu sera pris en compte.
    Ensuite, veuillez prendre contact avec notre SAV par téléphone au 02.76.57.00.15 ou par mail à l’adresse sav@clotur-eco.fr en indiquant les défauts notés sur le bordereau de réception et en joignant une photo des défauts constatés.
  • Je n’ai pas reçu ma facture :
    Les factures de Clôtur-éco sont dématérialisées et vous sont envoyées automatiquement par mail après acceptation de votre règlement. Si vous avez malencontreusement effacé votre facture, vous pourrez la retrouver dans votre espace client.
    Clôtur-éco n’envoie pas de factures au format papier. Merci de l’imprimer directement depuis votre espace client.

Garantie / SAV

Nos gammes de grillages rigides, grillages souples, portails et portillons sont de qualité européenne. Recouvert d’une couche anticorrosion, ils sont ainsi garantis 10 ans. De plus, l'acier est galvanisé à chaud et thermolaqué pour une meilleure résistance.

Vous pouvez également retrouver les garanties de chaque produit sur leur fiche technique.

Il est possible de nous ramener la marchandise ou bien de nous la retourner par un transporteur, cependant le transport reste à votre charge. Tout remboursement ou échange se fait sous forme d'avoir, sous réserve du bon état des produits retournés.

Vous vous demandez comment joindre notre service client Clôtur-éco ?

  • 1. Posez-nous votre question sur notre chat en direct (messagerie instantanée)
  • 2. Contactez nous grâce au formulaire de contact dans l’onglet « contact » ou bien par mail à l’adresse contact@clotur-eco.fr
  • 3. Appelez notre service client Clôtur-éco au 02.76.57.00.15 (numéro non surtaxé)
  • 4. Vous pouvez également nous contacter via nos pages Facebook et Instagram

Les horaires d'ouverture de notre service client sont de 8h00 à 12H30 puis de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi.

Clôtur-éco dispose bien d’un point de vente, vous pouvez nous trouver à l’adresse suivante :
www.Clôtur-éco.fr - Zac Le Long Buisson - « Le vieil Evreux » 120 Rue Louis Breguet - 2700 EVREUX